Dédicace toute spéciale à mon maçon de frère qui me donna le conseil de la planche sablée. J'ai un peu abusé de la pente, mais le Petit Poucet, mon double surnaturel, est venu m'aider, en calant des pierres chaque fois que j'avançais de 10 cm. Sinon, la dondon redescendait...
Et pour le tas de pierre qui sert d'échafaudage, j'adhère, j'adore !
Mais bon, toute seule, j'ai du mal à être efficace sur le paramètre "temps passé sur le chantier". Gérer la maison, les mômes et leurs activités, les entorses (on en est à 13 rendez-vous, plus 6 demie-journées à l'hôpital) !, le théâtre (intensif puisque bientôt le spectacle) et l'engagement associatif (évidemment à responsabilités, sinon c'est pas drôle)... si j'arrive à être sur place trois jours par semaine, c'est pas mal. Et encore faut-il qu'il n'y ait pas un pipi au lit et toute la literie à changer, ou un rendez-vous pôle emploi au milieu de la journée... et 16h30, sortie d'école... Que le temps passe vite ! et encor', j'ai la chance, une semaine sur deux, que ma maquisarde de voisine ait ses enfants, parce que dans ce cas, les mercredi ou week-end, ça joue et je peux bosser !
Mais comment faites vous, pour optimiser le temps en gérant tous les à côté ?
Sinon, quand j'y suis, c'est l'éclate ! Très introspectif, comme travail. Le temps devient un allié, chaque pierre à sa place, la fin de la journée me prend toujours au dépourvu.