Bonjour à tous,
Allez, je prends quelques minutes de ce jour férié pour mettre nos péripéties noir sur blanc.
Tout démarre en 2020. Après avoir acheté notre première maison en 2017, nous rêvons de construire ce qui sera notre chez nous pour de nombreuses années. Ma compagne s'investie énormément dans ce projet et passe littéralement des nuits blanches sur Kozikaza à dessiner nos idées et envies.
Nous poursuivons avec quelques rendez-vous constructeurs et banques pour voir si ce que nous avons dessiné est réalisable et oui, ça semble pouvoir le faire.
2021, nous trouvons un terrain dans un nouveau lotissement. Bonne nouvelle mais nous ne nous attendions pas à avoir mis les mains dans une machine à ralentir le temps ! La viabilisation est terriblement longue alors qu'en parallèle, la commerciale du lotisseur nous a fourni un planning sur lequel il y avait une date butoir pour la vente de notre maison.
En septembre 2022, la maison est vendue et nous voilà parti en location dans une maison plus petite, avec une chambre en moins, ce qui remet en question notre projet d'agrandissement de famille.
Octobre 2022, nous sommes enfin propriétaires du terrain et on se dit "Wahou, ça va démarrer !". Malheureusement, la viabilisation ne sera terminée qu'en Janvier 2023...
Derrière, le constructeur n'est pas le plus rapide non plus... Il faut attendre Mars 2023 pour avoir le rendez-vous de choix des matériaux, alors que le permis de construire est affiché depuis le 13 Janvier 2023, et finalement attendre le 27 Septembre 2023 pour l'ouverture du chantier !
Le 13 Octobre 2023 enfin (le jour de mon anniversaire!!!), la dalle est coulée et on nous annonce une réception dans un an.
Un an, c'est donc le temps qu'il va falloir dormir sur le canapé dans le salon (car oui, nous avons quand même agrandi la famille et rempli les 2 chambres de la location).
En tout cas, une chose est sûre, faire construire en ces temps difficiles est plus sensationnel qu'une montagne russe.
Tłumaczyć