Massif de l’entrée terminée !
Des érables, des heuchères, des bambous sacrés, des persicaires, des herbes du Japon, un hosta, un pieris japonica et un phormium.
Bonjour à tous,
J’ai un peu avancé dans mon choix pour le massif situé à l’entrée de notre maison (rappel : sur la 1ère photo, l’ouest est derrière moi, le sud à ma droite et il y a un rideau d’arbres très hauts à l’ouest).
Est-ce que ceux qui s’y connaissent en jardinage peuvent me dire si cela est faisable ?
16 de abril de 2020 – Mediante la aplicación móvil
Je ne suis pas experte dans ce domaine mais comme @Laetiandco je crains que ça fasse un peu trop dans un espace de cette taille là ....j'enleverais quelques variétés.
Bonjour,
Nous souhaitons fleurir ce massif, exposé quasi plein ouest. A gauche se trouve l’entrée de la maison. Il y a un rideau d’arbres hauts (des chênes) derrière.
Dimensions : environ 5.5m x 1.4m au plus profond.
J’ai quelques idées mais n’ayant pas de connaissances dans ce domaine je vous sollicite...
30 de marzo de 2020 – Mediante la aplicación móvil
Bonjour. Nous avons une jardinière à remplir, mais nous ne nous y connaissons pas trop niveau plantes/fleurs... On aimerait quelque chose de varié, un mélange de permanents et saisonniers, pas trop compliqué à entretenir. Pas trop haut pour ne pas faire d’ombre à la fenêtre de la chambre de mon fils juste derrière. J’aime bien les plantes odorantes comme le jasmin et le chèvrefeuille.
Dimensions intérieures : environ 400 x 40.
Pour le moment on a remblayé le fond avec de gros cailloux et ajouté de la terre de jardin à mi-hauteur.
19 de enero de 2020 – Mediante la aplicación móvil
@Lalla-Rookh ok, gaffe aux plantes au feuillage sensible alors, le soleil du matin a tendance à brûler les feuilles car un effet loupe se crée parfois avec la rosée.
Cela fait quelques temps déjà, mais le gros de la terrasse a été fini. Il nous restera à la carreler, à trouver comment habiller les murets (enduit ? parement ?) et à remplir la jardinière (conseils demandés dans un autre post).
19 de enero de 2020 – Mediante la aplicación móvil
Le chantier reprend, après plusieurs jours de pluie.
Opération salon de jardin enterré : dalle coulée et parpaings montés. Demain, coffrage des marches de l’escalier qui fait le lien entre la terrasse et le salon enterré.
5 de noviembre de 2019 – Mediante la aplicación móvil
J'adore je trouve que c'est trop cocooning. Vous allez faire un brazero au milieu? Par contre je me demandais en cas de pluie tout ça, ça fait pas piscine? La terre autour ne glisse pas dans le salon de jardin?
@Valushka Oui un brasero et des petites tables gigognes pour l’apéro :) Pour la pluie, la salle est en pente (5 cm de dénivelé) ainsi que les sièges. Et on a de la chance d’avoir une terre qui même gorgée d’eau comme ces derniers jours ne fait pas gadoue.
Bonjour à tous !
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé une crédence de cuisine avec des plaques émaillées de rues de Londres ? (Linéaire sans plaque de cuisson)
Salut, on avais hésiter à faire la crédence de la gazinière avec des plaques métallique type lu ou autre.
On c'était renseigner et il etait préférable de mettre un verre par dessus.
Je sais pas si sa peut t'aider
Le couloir avant/après. Enfin presque, il manque la porte du fond qui sera en bleu aussi !
Si vous avez une idee de suspension, je suis preneuse ! On a fait l’erreur de ne placer qu’un point lumineux :/
23 de agosto de 2018 – Mediante la aplicación móvil
@Lalla-Rookh : si vous êtes soigneux non. Percer à la scie cloche, avec une perceuse à variation de vitesse ça fait du résultats propre. De plus, les spots cachent les bords de leur trous, donc pas de soucis. Il faut juste voir au niveau de la DCL comment la cacher et en dériver l'elec.