Chez nos habitants

Visite Kozikaza : La construction de JEJESTR

Le Mag > Chez nos habitants > Visite Kozikaza : La construction de JEJESTR

Il y a quelques semaines, l’équipe Kozikaza s’est rendue chez JEJESTR, en Meurthe et Moselle. C’est autour d’un superbe goûter préparé par leurs soins que Christelle et Jérome nous ont raconté l’histoire de la construction de leur maison.

découvrez-la vous aussi !

C’est Jérôme qui a conçu les plans de la maison. Il les a présenté à Christelle et ils ont décidé de faire construire leur chez eux! Même si au départ le terrain n’était pas un coup de cœur pour le couple à cause d’un poteau électrique, aujourd’hui, poteau enlevé ils sont très heureux de s’y être installés! Surtout qu’ils profitent d’une exposition plein sud comme ils le voulaient.

anecdote : la frayeur du début

Même si la construction s’est bien déroulée, ils ont eu une mauvaise surprise sur le chantier! En venant voir l’avancée des travaux comme ils avaient l’habitude de le faire chaque jour, ils ont retrouvé le plafond de leur salon totalement effondré au sol. Ils ont été obligés de tout casser et de tout recommencer. Une perte de temps qui a surtout engendré beaucoup de stress et de désillusions. Heureusement pour eux, tout cela est fini et ils profitent dorénavant de leur magnifique maison.

Leur objectif en construisant cette maison était d’avoir du volume et de grands espaces! Objectif réussi, c’est parti pour la visite!

un beau salon rempli de souvenirs

Le salon qui fait face à l’impressionnante baie vitrée qui donne la vue sur le jardin est décoré dans un style simple et épuré! La pièce maîtresse est une magnifique photo en noir & blanc de la plage d’Hossegor qui trône dans le salon (sur l’un des murs). Un souvenir de vacances capturé par Jérôme un matin alors qu’il allait faire son footing.

“On aime décorer notre maison avec des objets que l’on ramène de nos voyages”

Christelle et Jérome

la cuisine, la pièce la plus attendue !

Quand ils ont reçu les plans du cuisiniste, ils ont eu un coup de ♥ instantané! Il n’ont pas hésité et on choisi de mêler le bois et le blanc pour garder le style épuré que l’on retrouve dans le salon. Avec le recul, ils auraient aimé tourner l’ilot de 90° pour une circulation plus fluide!

et pourquoi pas agrandir ?

Une fois installés dans leur maison, ils se sont vite rendu compte que les chambres desservant directement le salon n’étaient pas forcément pratiques au quotidien. Ils souhaitaient avoir un espace nuit et un espace jour. Pour y remédier, ils ont décidé de construire leur agrandissement!

Pour la petite anecdote, la table du deuxième salon a coûté 30€ au lieu de 400€ à cause d’une erreur du magasin! Une belle affaire!

pour les chambres, des touches de couleur !

Contrairement au salon et à la cuisine qui restent dans les tons blanc et gris, les chambres possèdent des touches de couleurs qui personnalisent les pièces.  Pour la chambre de leur fille, ils se sont inspirés d’une idée trouvée sur Kozikaza en peignant un grand triangle rose sur l’un des murs.

Pour leur garçon une grande bande jaune faisant le tour de la pièce est venu arborer le mur.

Pour eux, ils ont fait le choix d’avoir une magnifique chambre parentale. Avec la vue sur leur jardin, la verrière qui sépare la salle de bain de la chambre, cette chambre ne laisse personne insensible! Avec cette pièce ils ont montré leur talent puisque c’est eux qui ont réalisé l’enduit minéral de leur salle de bain! Ils ont également réalisé eux même leurs tables de chevet.

et la suite?

Maintenant que les travaux sont finis et que la maison est totalement comme ils l’avaient imaginé ils n’ont qu’un seul objectif : VOYAGER ! L’occasion pour eux de ramener de nouveaux souvenirs qui viendront décorer leur intérieur et raconter leur histoire! 

Retrouvez toutes les photos et l’histoire racontée par JEJESTR sur leur kaza et partagez la vôtre avec notre belle communauté !

Et aussi...

Visite Kozikaza : La rénovation de la villa des roses

Aujourd’hui, nous nous rendons à Lys-lez-Lannoy, chez Fanny, qui a rénové une ancienne pépinière datant de 1874. Achetée il y a cinq ans, c’est la volonté de faire revivre cette maison de famille qui a motivé son achat. Le fil …

Lire l’articleVisite Kozikaza : La rénovation de la villa des roses